mardi 14 septembre 2010

REMEMBER ME DISCUSSION GROUP QUESTION 8

Groupe de discussion sur Remember Me - Question 8
What do you think Tyler’s feelings are when he finds Ally unexpectedly sitting in their living-room ? And what about Ally’s own feelings ? What can you tell from their expressions ?

Selon vous, quels sont les sentiments de Tyler lorsqu’il découvre contre toute attente Ally réfugiée dans leur séjour ? Et que pensez-vous des sentiments d’Ally ? Que pouvez-vous déduire de leurs expressions ?



Feel free to answer in French or in English!




Les réponses du forum TF Remember Me
The answers from the French Remember Me forum:



winnietheourson
Je pense que Tyler a des sentiments partagés face a l'irruption d'Ally chez lui. Comme il le dit si bien à la fin du film d'ailleurs : Like when someone comes into your life and half of you says : “You’re nowhere near ready”. And the other half says : “Make her yours forever”. Je pense qu'il est en partie assez heureux de la revoir car elle est partie de bon matin "comme une voleuse" sans lui dire quoi que ce soit et peut être qu'il se demande si elle lui en veut pour la gueule de bois et quelque part il est attaché à elle ... En même temps, je pense que cette relation lui fait peur car il n'est pas prêt pour ça, pour s'ouvrir et sent qu'avec elle tout cela est possible ! Elle l'a dérouté par rapport aux filles qu'il fréquente et il sent que celle ci peut compter et cela lui fait peur, d'ailleurs j'aime le : "Il faudra changer le verrou de la porte ..." Enfin pour finir, en la voyant, il doit comprendre que quelque chose lui est arrivé car elle a une sale tête (bon vu la soirée on comprend ...) et elle porte une blessure ... donc je pense aussi que sa surprise réside aussi la car il doit vraiment se demander ce qu'il lui est arrivée.
Pour Ally, je pense qu'elle doit être perdue car son seul repère c'est son père ! Elle n'a pas vraiment d'amis (en tout cas on ne les voit pas trop ...) et est surprotégée par un père qui n'a plus qu'elle. Du coup son monde s'écroule même si elle sait que son père n'a réagi comme ça que par peur. Elle est donc paniquée et en colère. C'est donc pour cela qu'elle vient chez Tyler car je pense que si elle l'a déroutée, lui aussi l'a quelque peut chamboulée de par, par exemple, sa blessure qu'il cache au sujet de son frère (scène du tatouage) ... Elle a pensé a lui, car malgré tout il aurait profiter de la situation mais non, il a contraire pris soin d'elle ... je pense qu'elle a confiance en lui (a ce moment la du moins ...) De plus, comme je l'ai dit, je ne pense pas qu'elle est énormément de choix car la plupart de ces relations connaissent son père et son but est de marquer le coup et d'aller chez quelqu'un qu'il ne connaît pas !!
Bon je m'arrête là, quel roman !!!


MissBennett
winnietheourson j'adore ton blabla, c'est tout à fait ça, je pense a que c'est aussi le fait qu'ayant perdu un être cher qu'il aimait, il a peur que cela se reproduise avec Ally, donc la peur de s'attacher de nouveau et de voir cette fille s'installer dans son quotidien et chambouler ses habitudes. D'autre part, il souffre tellement pour sa soeur, ce relationnel si difficile qu'il a avec son père, il ne le veut pas pour sa soeur. Je pense que ça fait beaucoup de choses qui se passent dans la tête de Tyler, amour, haine, envie d'aimer mais à la fois de ne pas s'attacher, d'où cette réponse si confuse et pas si confuse quand on la comprend.


siobhan
Je pense que de prime abord il est dérouté, vu que le matin elle est partie comme une flèche, il fait le reproche à Aidan de l'avoir fait boire, il ne pensait pas la revoir de si tôt.
On entend Aidan parler et je pense que Tyler sourit par rapport au commentaire de son ami sur le fait de boire une boisson "énergisante" (vu qu'avant il était coincé sous la grosse altère) ... puis il voit Ally... dérouté et surpris.
Pour l'instant on sent qu'il est attiré par elle, même si en fait au départ c'était "une mission", il se rapproche tout doucement d'elle, leurs vies les rapprochent indéniablement...
C'est d'ailleurs pour ça je pense qu'elle est venue chez lui et pas chez une autre personne, ils ont un lien très fort : la mort d'un proche.
Elle est gênée par le fait de n'avoir pas appelé avant sans doute, d'avoir pris la fuite le matin et de revenir sans prévenir. Et puis elle sait que l'on voit bien qu'elle a été frappé, sa lèvre montre pour elle qu'il y a eu un problème et qu'elle n'est pas là juste pour faire la causette...
On peut voir aussi Tyler distant, pour lui ce n'est qu'une "mission" une "vengeance", il ne s'attache à personne car s'attacher c'est souffrir, il a trop souffert, il n'a pas plus d'amis qu'Ally je pense mise à part Aidan, il n'est entouré que de cet ami, sa mère, sa soeur et son beau-père.... je parle même pas du père...
Il n'a pas de liaison stable car c'est trop d'attachement, trop de sentiment et il serait trop à découvert... Ally ne le rebute pas puisqu'il l'avait remarquée en cours, il accepte la mission à contrecœur tout de même, d'où le visage "un peu fermé" que l'on voit sur les autres photos du style quand faut y aller faut y aller...
On peut voir aussi une gêne par rapport à la soirée passée en beuverie, la scène dans les toilettes... (qui soi disant passant m’a vraiment faire rire, j'adore la tête de Tyler quand elle tombe sur le côté, et j'ai vraiment l'impression qu'il a un petit sourire, ils ont bien dû se marrer en tournant cette scène) .
Mais je penche plutôt sur le fait de : je suis gênée mais je sais pas où aller pour Ally ... et du côté de Tyler je comprend pas trop ce que tu fais là après ton départ précipité...


winnietheourson
J'aime beaucoup ton commentaire Siobhan, je n'avais pas pensé a la gêne, lui aussi doit l'être d'ailleurs !!
Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il ne veuille pas de liaisons pour se protéger, ce qui explique aussi le peu d'amis car je partage aussi ton idée à ce sujet !!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire