vendredi 7 mai 2010

La voix des New Yorkais - New Yorkers Speak - Lena

La fin du film : témoignages de New-Yorkais
New Yorkers Speak About The Ending Of The Film
Lena W.
SPOILERS



Lena - Une New Yorkaise ayant perdu des amis dans les attentats - L'amour, la seule chose qui compte lorsqu'une tragédie nous frappe
Normalement, je ne suis pas du genre à commenter des articles sur le Web, mais ici, j’ai vraiment besoin de faire entendre ma voix. J’ai emmené ma fille voir Remember Me hier soir. Je n’avais lu aucun résumé, et n’avais donc aucune idée de la fin ou de quelconques retournements de situation. J’ai certes remarqué les dates mentionnées au début et me suis dite, hum, il y a anguille sous roche là dans ce film, mais j’essaie en général de pas trop analyser les films. Ayant connu dans ma vie personnelle le suicide de proches et d’amis, le scénario m’a touchée, et vers la fin, j’avais compris qu’il y avait quelque chose d’anormal. J’avais remarqué l’édifice [du bureau de Charles] et je m’étais rendue compte que le film ne cessait de faire référence au passage du temps. Mais j’ai été estomaquée quand j’ai compris qu’il s’agissait du 11 septembre. Ce matin-là, j’ai perdu 3 amis. Je ne peux pas voir de photos des tours jumelles sans pleurer. Mais le film met en scène l’événement d’une façon qui, pour une fois, donne l’impression que tous ceux que nous avons perdu ce jour-là sont représentés, tous ceux qui ne portaient pas un uniforme. Le 11 septembre sera toujours un sujet délicat. Mais ce film a trouvé la meilleure façon possible de l’aborder. Nous avons fait des films sur tous ceux faisaient partie des secours officiels, mais nous avons perdu tant de gens qui se trouvaient simplement là sur leur lieu de travail ou de réunion. Robert Pattinson est sincère, touchant, authentique. Toute la partie concernant les attentats du 11 septembre ne représente que les 10 minutes finales, mais elle accomplit son objectif. Tout, pour chacun d’entre nous, a changé, en une fraction de seconde. Remember Me est une histoire d’amour … l’histoire de l’amour d’une famille, qui vous montre que l’amour est la seule chose que nous avons quand tout s’écroule autour de nous. Qui nous montre comment l’amour nous aidera à nous retrouver. L’amour est ce qu’il y a de plus fort sur terre. Pour moi, c’est le sens de ce film. Je sais que les amis que j’ai perdu seraient honorés par Remember Me. Il faut être aveugle pour ne pas comprendre cela...



Lena W (March 18th, 2010 11:33 am) Okay normally I don't post much on these, but I have to speak up here. I took my daughter to see Remember Me last night. I had not read any of the boards, so I had no clue about the ending or the twists. I did pick up on the dates at the beginning and was asking myself, hmmmm, whats wrong with this picture, but I try not to overanalyze movies. As someone who has lived with the loss of family and friends to suicide that storyline touched me, and by the end, I knew something was wrong. I had noticed the building before, and how they kept referencing the passing of the time. But I was blown away when I realized it was 9/11. I lost 3 friends that morning. I can't look at pictures of the towers without crying. But the way this was done, for once, it was like all of the people we lost that day were being represented, the ones not in uniform. 9/11 will always be a touchy subject. But this was the best was to deal with it. We have movies about the men and women in uniform, but we lost many people who were just there doing their jobs, or there for meetings. Robert Pattinson was heartfelt and touching and real. The whole 9/11 part of the movie is like 10 mins at the end, but it proved a point. Everything and everyone changed in a split second. Remember Me is a love story…a story of the love of a family and how that love is all that you have when everything else falls apart around you. How that love will help you come back together. Love is the strongest thing on earth. To me thats what this movie was. I know the friends I lost would be honored by Remember Me. Anyone who can't see that is blind…
Crédit photo spoiler/Spoiler pic link: http://sylvesterpotter.deviantart.com/art/Danger-150881586

2 commentaires:

  1. Lena, first of all, I am sorry for your losses. I too know great loss, but not from 9/11. I'm reading stories and thoughts about the movie from people like you with real interest. I am heartened that you could appreciate the tone and intent of the film. There is a very large segment of viewers who were very moved by the film and thought it treated the event with respect.

    RépondreSupprimer
  2. I like Lena's point, which is that movies have been made about the "people in uniform", but that somehow no movie was ever made to also tell the individual stories of all the ordinary people.
    J'apprécie l'argument Lena, qui dit que l'on a certes fait des films sur les sauveteurs et secouristes officiels, mais finalement pas sur les destins individuels des gens ordinaires qui ont perdu la vie ce jour-là.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.